28 juil. 2013

Top 5 : Mes youtubeuses préférées

Youtubeuses et pas youtubeurs, c'est un parti pris tout à fait subjectif. Et sexiste. Parce que j'aime bien que le sexisme aille dans l'autre sens, de temps en temps. Autre parti pris : c'est toutes catégories confondues. C'est vraiment des filles auxquelles je suis abonnée et dont j'attends les nouvelles vidéos avec impatience. Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur leurs chaînes !

Clothes Encounters

 
Jenn est trop cute. D'ailleurs, quand je serai grande, moi, je voudrais être Jenn. J'adore sa voix, ce qui est quand même un plus pour une youtubeuse (alors que pour les blogueues osef, hein. Je pourrais avoir une voix de canard, ça ne vous affecterait pas, vous ne le sauriez même jamais). Pour en venir au sujet de sa chaîne, cette fille a un style de dingue, je suis presque en pâmoison devant ses vidéos. Elle fait beaucoup avec pas grand chose, en général les vêtements sont abordables et parfois même trouvés en friperies. Ses conseils valent pour tout le monde, je crois qu'on peut toutes les adapter à notre propre garde robe. C'est une vraie source d'inspiration (et elle a souvent le chic pour sortir une vidéo quand je commence à tourner en rond avec mes vêtements).
Le seul petit bémol selon moi : les frais de port vers l'Europe sur les e-shop en barre d'info, aïe…
» anglais
» mode - vlog
Cynthia est une maquilleuse professionnelle qui profite de son expérience pour nous faire passer des trucs et astuces, proposer différents looks ou des tests de produits/marques. Elle ne s'arrête pas là, puisqu'elle aime aussi aborder un peu d'autres sujets qui peuvent nous toucher dans notre quotidien. J'adore sa simplicité, son accent québecois et son honnêteté. Elle parle volontiers de sa vie, ses expériences, ses complexes,… elle est adorable et on a envie de lui faire confiance à 100%
» français (Québec)
» maquillage - coiffure - lifestyle - vlog

C'est une découverte récente, mais je suis déjà accro. Rien que pour son top ci-dessus (un panda sur un éléphant arc-en-ciel, quoi ♥), elle le mérite, non ? Evelina est une Californienne, originaire de Moldavie qui donne des conseils mode (comment avoir l'air plus mince, comment trouver son style…), mais pas que puisqu'elle a aussi une chaîne de vlog qui dépote. J'aime son accent et les expressions de son visage qui font grimper en flèche son capital sympathie. Et puis, à noter aussi que ses DIY gèrent la fougère.
» anglais
» mode
 
Je l'ai d'abord découverte dans des tutoriaux de maquillage dans lesquels elle se transforme en un autre personnage (Lady Gaga, entre autres) même si je ne les referai sans doute jamais. Je les trouve juste fascinants. Cette fille a un talent de fou (asian, eh), une voix toute douce, et ses mimiques me font penser à une de mes amies. Bref, Michelle, elle fait définitivement partie de la catégorie des trop fortes que je regarde parfois pour les conseils… et parfois pour me prendre une grosse claque.
» anglais
» maquillage - coiffure - lifestyle

Première chaîne humour de mon top 5. Il y en a d'autres pourtant, des drôle de filles. Mais voilà, coup de coeur pour Andy. Elle a un humour cash, un peu absurde et des vidéos originales qui ont pour titre Ce que dit une chieuse à son mec ou Si Barbie était vivante... Elle ne se prend ni la tête, ni au sérieux (en fait, c'est aussi une vraie geek, ça me la rend encore plus sympathique). Une blonde au milieu de tous les Norman et Cyprien, une bulle de fraîcheur survoltée, c'est Andy !
» français
» humour

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire