17 févr. 2014

Review : Lip & cheek stain (the body shop)

Récemment, je cherchais une encre à lèvres… sans raison particulière. Je suppose que j'avais juste envie d'essayer et de changer un peu des rouges à lèvres, tout simplement.
Or, j'ai fini par le trouver dans un petit coin de mon body shop. Je comprends pourquoi je ne l'avais jamais vu avant, il était bien caché. Soit dit en passant, c'est juste chez moi ou il y a toujours des tonnes de cartons pleins de produits qui traînent dans ce magasin ? 

Toujours est-il qu'il existait en deux teintes : rose et une espèce de beige pailleté. J'ai pris le rose. Je ne m'imaginais pas m'étaler plein de paillettes sur les joues. À huit ans, j'aurais adoré mais je ne suis pas dans mon délire boule à facettes, pour le moment. Il pourrait être sympa pour l'été, en revanche. À méditer…


Le packaging me plaît beaucoup. C'est un tube d'une dizaine de centimètres, avec un côté translucide et l'autre métallique, effet miroir. Je ne sais même pas pourquoi je vous le décris alors que vous avez la photo juste ci-dessus, mais bon. Il est assez épuré et j'aime beaucoup le capuchon. Je le trouve classe. Quand on le dévisse, une petite brosse applicatrice, comme dans beaucoup de gloss au final. 


Dans le tube, le produit a l'air sombre, presque bordeaux. En réalité, il est définitivement rose. C'est une couleur que j'aime bien et dont je trouve qu'elle va bien avec ma fondation claire (bon, ok, droit au but : ma peau est grosso modo couleur yaourt). Vous pouvez en juger vous même sur la photo ci-dessous (en version étalée ou non). Vous pouvez également voir que la texture ne coule pas comme de l'eau : elle est plutôt entre gel et liquide.

J'aime l'effet naturel quand on applique peu de matière. Sur les lèvres, on a un effet bouche mordue. Sur les joues, ça rend vraiment comme si je rougissais ou venais d'aller marcher dans le froid, ça donne quelque chose de très mignon et naturel. Il y a aussi moyen d'avoir un résultat plus intense en ajoutant de la matière. Cependant, je conseille de ne pas y aller directement à la grosse louche, mieux vaut construire le maquillage petit à petit. Autre conseil d'utilisation : l'étaler directement sur les joues pour ne pas risquer d'avoir une trace à l'endroit où le produit a été appliqué.


Ceci étant dit, comme je pense que c'est ce que vous attendez toutes, j'arrête ici le blabla et vous livre les points positifs et négatifs du produit. 

Les + :

  • Rendu naturel
  • packaging
  • couleur (c'est subjectif, mais je l'aime beaucoup)
  • pas d'effet de sécheresse à signaler. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres lip & cheek stain sur internet. (ou mes lèvres sont magiques)
  • intensité modulable
  • oubliées les fautes d'accord rouge à lèvre - blush !

Les - :

  • tenue moyenne : il tient toute la journée sur les joues mais bien estompé en fin de journée. Quelques heures sur les lèvres, plus ou moins si on ne mange/boit pas trop. Je vous avoue que je n'ai pas poussé le test jusqu'à jeûner toute une journée.
  • application assez délicate au début. Ca nécessite un peu d'entraînement pour ne pas dépasser des lèvres. Personnellement, je n'utilise pas le pinceau sur toute la bouche et j'étale la matière en pinçant les lèvres. Quant aux joues, mieux vaut déposer un peu de matière sur le haut des pommettes et l'estomper au doigt avec de petits mouvements circulaires.


En conclusion, ce n'est sans doute pas le produit de l'année, mais j'aime vraiment l'utiliser. Je le trouve idéal à associer avec un maquillage un peu plus travaillé sur les yeux, par exemple ! 

Si vous l'avez testé également, dites-moi ce que vous en avez pensé ! Je serais aussi curieuse de savoir si quelqu'un(e) a craqué pour la deuxième teinte et ce qu'elle donne.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire