25 août 2014

Bamboo set de Zoeva : le premier kit de pinceaux idéal

Le 1er avril dernier, je commandais le « bamboo set » sur le site allemand Zoeva. Je n'avais pas de pinceaux de maquillage (à part un plat de Urban Decay, un à poudre… de ma mère, et quelques-uns en mousse). Je voulais investir dans un bon kit, mais si possible sans y laisser un bras. Mon choix s'est donc porté sur ce set. Quelques jours après, je le recevais dans ma boîte aux lettres. Cinq mois plus tard, j'ai eu le temps de me forger mon avis. Verdict : Je l'aime d'amour.


Informations pratiques
Prix : 35 €
Frais de port : 5,50€ pour la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg / 7,50€ pour la France / 16USD pour le Canada

bamboo set zoeva

La première chose que j'aime dans ce set de pinceaux, c'est le prix : 35€ pour 12 pinceaux. Après un calcul rapide, ça fait un peu moins de 3€ pièce. À titre de comparaison, chez MAC, un seul pinceau coûte généralement aux alentours de 30€ à lui tout seul. À ce prix là, Zoeva, c'est de la grosse daube, alors ? Non. Non, non, non. Je reviendrai sur leur qualité. 
Un bémol à ce prix, tout de même : à l'époque, j'ai payé le kit 30€ (sans compter les frais de port), je ne sais pas ce qui justifie cette augmentation.

La deuxième chose que j'ai appréciée, c'est l'envoi. Les frais de port sont raisonnables : ni donnés, ni excessifs. Les bonnes surprises ont été le code de suivi sans frais supplémentaire (j'adore surveiller la progression d'un paquet) et la rapidité du transport. Je n'ai malheureusement pas noté la date de la réception, mais, de mémoire, je pense que ça a pris 2 ou 3 jours maximum. Ceci étant dit, cela peut sans doute varier selon votre adresse. Le site indique les délais moyens : Belgique ou Luxembourg : 1 à 3 jours – France : 2 à 5 jours – Canada : 6 à 10 jours.

Passons maintenant au produit à proprement parler. J'ai reçu les pinceaux avec leur étui beige et kaki ainsi qu'un pochon dans lequel les ranger. Super pratique pour partir en voyage ! J'aime beaucoup leurs manches en bambou (je craque devant tout ce qui ressemble à du bois, j'avoue), leurs finitions et leurs poils tout doux. Parlant des poils, depuis le temps que je les ai, ils n'ont pas bougé d'un poil ! Je les ai lavés plusieurs fois (parce que j'ai de l'hygiène, oui messieurs dames) et ne les ai pas toujours rangés très soigneusement. Pourtant, ils sont comme au premier jour. Ils reprennent leur forme sans souci (je n'ai pas de brush guard) et n'ont pas perdu un poil, ni au lavage, ni pendant le maquillage. Ce qui est un gros plus : personne n'aime se promener toute la journée avec un poil sur le visage. C'est comme la feuille de salade entre les dents. Par ailleurs, je trouve le kit très complet. Les seuls pinceaux que j'ai parfois envie d'acheter pour le compléter sont un liner plus précis (notamment pour les sourcils) ou un énorme kabuki. Mais je me raisonne vite. Ce n'est pas parce que j'en ai envie que j'en ai besoin. J'ai souvent du mal à faire la différence…


Mes pinceaux chouchous :

Je ne vais pas m'attarder sur l'entièreté du kit, mais je vais passer en revue les pinceaux que je préfère. Notez que j'aime aussi beaucoup le concealer… mais j'ai oublié de l'inclure. Je dirai juste rapidement qu'il est très très bien et ne plâtre pas les imperfections. C'est la chose la plus importante pour moi.

bamboo set zoeva
bamboo set zoeva blush bamboo set zoeva buffer

» BUFFER : Quand j'applique du fond de teint, je le fais plutôt au doigt. Je me sers donc de ce pinceau pour estomper mon bronzer ou mon blush (ou les deux en même temps). J'aime aussi m'en servir pour appliquer de la poudre. Il ne laisse aucune trace et est vraiment tout doux
J'ai essayé de prendre la photo de façon à ce qu'elle puisse rendre compte de sa densité

» BLUSH : Sa forme biseautée épouse très bien la forme de mon visage. Comme son nom l'indique, je m'en sers pour mettre du blush. Mais ce que je préfère, c'est l'utiliser avec du bronzer, que ce soit pour un effet bonne mine ou pour du contouring. Il est par-fait ! 


bamboo set zoeva
bamboo set zoeva crease bamboo set zoeva blender bamboo set zoeva liner bamboo set zoeva shader

» CREASE : Je trouve que celui-ci est moins doux que les autres. Mais avoir un pinceau pour faire mon creux de paupière a changé ma vie. Je vous jure.

» BLENDER : Les poils de ce pinceau sont très denses, ce qui le rend assez rigide. Il est conçu pour estomper, comme son nom l'indique, mais est également très bien pour dessiner le coin externe de l'oeil, par exemple.

» LINER : Puisque ce n'est pas l'amour fou entre mon eyeliner du moment et moi, je me tourne assez facilement vers ce pinceau pour définir mon ras de cils avec de l'ombre à paupières. Mon trait est fait rapidement, mais le pinceau ne convient pas pour les tracés plus précis.

» SHADERS : Ce sont définitivement les deux pinceaux must have pour se maquiller les yeux. Le plus grand, pour faire des aplats de couleur et travailler des surfaces plus importantes. Le plus petit, pour les petites zones ou encore pour tracer des lignes, en bref : pour ce qui requiert plus de précision.   

Vous l'aurez compris, ce premier contact avec Zoeva me satisfait pleinement, et me donne envie de tester d'autres produits proposés par la marque. Le maquillage, surtout.



BONUS : Pixelle est manifestement intriguée par la séance photo


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire