28 août 2014

Coup de projecteur : Linda Hallberg, make-up artist

J'ai mis en place la catégorie « coup de projecteur » pour vous présenter des artistes que j'apprécie et vous inviter à aller voir leur travail. Jusqu'ici, j'ai plutôt parlé dessin ou photographie. Aujourd'hui, c'est une artiste d'un genre un peu différent que j'ai choisie puisque Linda Hallberg est une makeup artist. Certains ont du mal à considérer le maquillage comme un art (ça me rappelle mes cours de droit, mais je vais vous épargner la définition juridique d'une oeuvre d'art). Je ne fais pas partie de ces personnes. Loin de moi l'envie de lancer un débat, que chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de quoi se crêper le chignon. 

Linda Hallberg est suédoise et tient un blog, magnifique, rempli de ses créations. Elle y poste un look par jour, et parfois un deuxième article (le même jour, oui, oui. C'est une machine). La première fois que je suis tombée dessus, j'y ai passé des heures (je n'ai pas chronométré, mais je ne crois pas exagérer) à cliquer sur « tidigare inlägg » pour voir davantage de maquillages. Maintenant, j'y vais presque quotidiennement. Elle a également une chaîne youtube (en suédois, mais sous-titré anglais) sur laquelle elle filme notamment des tutoriels, qui nous donnent presque l'impression qu'on pourrait arriver, un jour, peut-être, à sa cheville. 

Ses maquillages, qu'ils soient plus colorés ou nude, sont une véritable source d'inspiration. Si vous avez l'impression de tourner en rond, ça pourrait être le petit coup aux fesses dont vous avez besoin. J'apprécie particulièrement le fait que les produits utilisés puissent être réellement abordables (elle utilise  par exemple beaucoup de NYX. Reste à s'en procurer en Belgique. Damn)













Elle réalise également des looks plus « originaux », ou en tout cas qu'on se verrait moins porter pour sortir dans la rue, voire même de véritables transformations.







Petit clin d'oeil pour terminer : un maquillage des yeux inspiré d'un colvert (duckyoudarling, j'ai besoin d'expliquer ? On le ressent bien mon humour tout pourri, là ?)

toutes les photographies de cet article viennent du blog de Linda Hallberg.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire