21 août 2014

Mini pancakes à la banane ou que faire d'une banane immangeable ?

En rangeant les courses la semaine dernière, je me suis rendu compte que les bananes étaient étrangement molles. Comme si, sous la peau, il n'y avait que de la purée, voire du jus. J'ai tout de même essayé de les manger, comme d'habitude, en rondelles sur ma tartine pour le petit déjeuner. Berk.

Comme je n'avais pas envie de jeter tout le régime de bananes, je me suis rappelé qu'il y a quelques temps, il y avait sur internet plein de recettes de « two ingredients pancakes ». J'ai décidé d'improviser ma propre version, que je partage aujourd'hui avec vous. Petit avertissement : ils goûtent vraiment la banane. Mieux vaut être amateur.

Je vous laisse avec la recette !

Les mûres vous donnent une idée de la taille des pancakes
    Ingrédients : 
    ◊ 1 banane
    ◊ 1 oeuf
    ◊ 1 cuillère à soupe de farine
    ◊ 1 pincée de bicarbonate de soude
    ◊ un peu de cannelle (optionnel)


» Dans un bol, écrasez la banane à l'aide d'une fourchette.
» Ajoutez l'oeuf, la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle.
» Battez le tout ensemble (ou passez-le au blender). Pas besoin d'obtenir une texture très lisse. Quelque chose de semblable à une panade fera l'affaire.
» Dans une poêle beurrée, déposez une cuillère à soupe du mélange. (il est bien entendu possible d'en cuire plusieurs à la fois)
» Laissez cuire à feu doux ou moyen. Mieux vaut s'armer de patience (comme avec des crêpes). Quand le pancake n'accroche plus au fond, retournez le pour dorer l'autre côté. Allez-y doucement pour les retourner, ils ont tendance à se décomposer assez facilement (même si parfois ça va tout seul, question de chance et de qualité de la poêle).


Les pancakes doivent être dorés.
Vous pouvez les déguster nature, avec des fruits frais, du chocolat, de la confiture…
Bon appétit !




Si vous réalisez cette recette, dites-moi si elle vous a plu ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires, j'y répondrais avec plaisir !

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ils sont tous dans mon bidou. Mais il reste l'option de les faire soi-même, c'est franchement pas compliqué ;)

      Supprimer