29 sept. 2014

Le « BIG » ami de mes cheveux, par Lush

Il y a quelques semaines, j'ai mis les pieds dans un Lush. C'était la première fois que j'en passais la porte avec l'intention d'acheter quelque chose. J'en suis sortie avec beaucoup trop de produits. Le shampoing « Big » en fait partie. D'après le site français de Lush, il est censé donner brillance et volume aux cheveux. Le pot annonce « Quand vos cheveux sont en berne, Big leur remonte le moral pour une crinière volumineuse ». Je n'ai pas de gros problème de volume, mais j'ai craqué pour son odeur, et j'ai déculpabilisé en me disant que je pourrais le prêter à ma soeur. La texture peut paraître un peu bizarre avec ses grains de gros sel. En pratique, ce n'est pas un problème (à condition de ne pas se verser le pot sur la tête en frottant comme une brute) : ils fondent pendant que le shampoing mousse.

Big Lush shampoo

À la première utilisation, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Certes, il mousse très bien (il me faut une toute petite quantité pour laver toute ma tête. C'est aussi la conséquence de la présence de sulfate. Les accros aux compos clean n'apprécieront peut-être pas), il se rince parfaitement (les cheveux crissent) et son odeur est divine, mais j'ai perdu beaucoup plus de cheveux que d'habitude. Au-delà de ce détail désagréable (je n'ai jamais vu de fille de mon âge avec une calvitie, et je ne veux pas être la première), je n'ai remarqué au-cun volume. J'en avais même clairement moins que d'habitude ! Mes cheveux sont ondulés à bouclés (ils sont indécis), mais là ils étaient complètement raplapla

J'ai décidé de persévérer. J'ai bien fait. En même temps, vu le prix (17,95€/330g), le contraire m'aurait fait mal. Pendant les utilisations qui ont suivi, j'ai remarqué une moindre chute de cheveux et un peu plus de volume. Avec le temps, je me dis que ce que j'ai perdu la première fois devait sans doute tomber. J'imagine que le gros sel a du exfolier mon crâne, ou quelque chose du genre. Toujours est-il que l'état de ma crinière s'améliore au fil des shampoings (j'utilise Big une à deux fois par semaine). Le dernier shampoing en date est tout récent : quelques heures. Mes cheveux sont nettement plus brillants, ils sont doux et j'ai plein d'anglaises. Pas besoin non plus d'après-shampoing, sans doute grâce à l'huile de noix de coco.

Big Lush ingrédients
shampoing Big Lush shampoing Big Lush texture gros sel

En somme, même si j'ai eu quelques appréhensions (et que ma soeur, pas convaincue, ne l'a pas essayé plus d'une fois) je pense que Big est un bon shampoing, à condition de persévérer. Au bout de plusieurs semaines d'utilisations, il est à peine entamé, donc même si, à la base, j'ai eu l'impression de jeter mes sous par les fenêtres, au final j'en aurai sans doute pour mon argent. Pour moi, son plus gros point positif, ce qui en fait un coup de coeur, c'est son odeur. Elle est difficile à décrire, mais est plutôt propre (encore heureux me direz-vous) et fleurie. Si vous en avez l'occasion, allez le sentir. Personnellement, je pourrais passer ma vie le nez dans le pot.


PS : Vous avez peut-être remarqué que j'ai été absente pendant une semaine. La raison : plus d'internet (l'orage était tombé sur la boîte). J'ai réussi à me connecter sur twitter et hellocoton pour vous avertir, alors n'hésitez pas à m'y suivre pour être tenu(e)s au courant de ce genre de choses ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire