15 sept. 2014

Wishlist d'une accro à la consommation

Ces derniers temps, j'ai envie de beaucoup, beaucoup, beaucoup (je crois qu'on a compris) de nouvelles choses ! Mon problème, c'est qu'il n'y a pas de raison particulière. J'imagine que je suis simplement victime de la société de consommation. D'habitude, on publie une wishlist pour un événement spécial : Noël, son anniversaire,… voire Pâques. Je publie celle-ci parce que j'en ai envie. Appelez-la wishlist de la honte, la preuve de ma faiblesse, de la victoire du capitalisme, tant pis ! 




1. Un rouge à lèvres violet (violetta MAC) : 
Depuis quelques semaines, allez savoir pourquoi, je me suis mis en tête qu'il me fallait un rouge à lèvres violet. Je ne sais même pas si je pourrais le porter, mais j'en ai envie. J'ai mis le « violetta » de mac pour illustrer, mais je continue à chercher. Le melted violet de Too faced me tente pas mal aussi, par exemple.

2. Sweater « RIP diet » (mrgugu) :
J'ai trouvé ce sweater sur le site qu'une amie m'a envoyé : mrgugu et en amatrice de cupcakes (j'aime surtout les faire, les manger c'est accessoire) je craque complètement ! Cependant, les vêtements sur ce site ont un prix que je ne suis pas prête à mettre, ce pull restera donc un « wish ». Je vous invite tout de même à aller y faire un tour parce que ce qu'ils proposent est complètement fou (notamment un autre sweat avec un chat-licorne).

3. Jeans noir (Mango) :
Je sais qu'une paire de jeans noire est quelque chose d'assez ennuyeux à mettre dans une wishlist… mais est-ce que je suis la seule à toujours manquer de jeans ? Je passe ma vie à prier pour avoir le temps d'en laver à temps pour quand celui que je porte sera sale. Il m'en reste un bleu et un noir. Les deux ont des trous. Le noir n'a plus de forme et est devenu gris foncé. Je pense qu'il a au moins 5 ans. Bref, je vais m'en racheter un et jeter celui-ci (RIP cher jeans).

4. Vernis à paillettes (Hema) :
Quand les saisons froides reviennent, j'ai envie de paillettes (c'est l'effet de Noël. Le calendrier de l'avent commence en septembre pour moi). Les vernis Hema ne sont pas chers – 3€ pour celui-ci – et de bonne qualité. J'ai craqué sur cette couleur en passant en magasin la semaine dernière !

5. Le grand livre de la pâtisserie facile (Marabout) :
Depuis que j'ai eu le malheur de feuilleter ce livre dans les rayons de la fnac, je le veux. J'essaie de me raisonner en me disant que je n'en ai vraiment pas besoin. Il y a toutes les recettes dont je pourrais avoir envie sur internet… mais il est tellement beaaaau. Et j'aime les beaux livres. Et j'aime la pâtisserie. Je pense donc très sincèrement qu'on est faits l'un pour l'autre.

6. Moule et bâtonnets pour popcakes (Maisons du monde) :
Ça fait une éternité que je cherche des bâtonnets pour popcakes. Les piques à brochettes, c'est loin d'être génial, j'ai essayé. J'en ai trouvé de façon tout à fait inattendue chez maisons du monde. J'ai vu aussi le moule en silicone… du coup, j'ai envie des deux.

7. Bougie parfumée (Yankee Candle) :
J'avais déjà mis des yankee candles dans ma wishlist de Noël l'an dernier. Je pensais vaguement que ça me passerait ('faut dire qu'une bougie parfumée, ça ne me paraît pas essentiel) mais j'en ai toujours envie. Avec la rentrée à l'université, le stress revient et j'ai envie d'en avoir une pour me créer un « petit cocon » dans ma chambre en rentrant le soir. J'ai bon espoir que ça m'aide à évacuer les tensions (je croise les doigts). Pendant un moment, j'ai pensé aller chez maisons du monde, mais les avis sont tellement divergents que je reste sur mon idée de yankee candles.

8. Boots (Bershka) :
J'ai deux paires de boots. Une dont les talons sont tellement usés que mon équilibre est très incertain. L'autre, récemment critiquée par ma grand-mère (sacré indicateur, quand même). Suite à cette situation de crise, j'ai décidé qu'il me fallait une nouvelle paire de boots noires.

9. Sac à main (Bershka ou Mango outlet) :
Comment je m'arrange pour dégommer les anses de mes sacs ? Mystère. Mais les faits sont là : j'ai besoin d'un nouveau sac de cours. Acheter des sacs n'est pas une activité que j'apprécie beaucoup (pardon de casser les clichés), donc j'ai déjà fait du repérage sur internet. J'ai sélectionné un sac de mango outlet (celui en haut) et un de bershka (celui en bas).

10. Poudre libre prep + prime (MAC) :
En poudrant mon anticerne avec ma poudre essence, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. C'est la seule poudre que je possède. Elle est censée combattre l'acné et contient de l'acide salicylique… je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de l'appliquer aussi près des yeux. J'ai besoin d'une autre poudre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire