27 juil. 2015

En parfums, je suis fidèle : Gingembre Rouge de RogeR & Gallet

Gingembre Rouge Roger & Gallet

Je trouve qu'il est toujours difficile de parler d'un parfum. Mais j'ai tout de même voulu m'essayer à l'exercice pour vous écrire l'article que vous êtes en train de lire. En réalité, mon sujet n'est pas exactement un « parfum » mais plutôt une « eau fraîche parfumée », comme son packaging l'annonce. On ne sait donc pas clairement s'il s'agit d'une eau de toilette, d'une eau de parfum ou d'un produit hybride. Comprenez donc grosso modo qu'il est moins concentré qu'un parfum classique.

Cette eau au gingembre rouge de RogeR & Gallet est un gros coup de coeur olfactif pour moi depuis l'année dernière. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans mes favoris pendant l'été dernier. Pourtant, ce n'était pas forcément gagné. La raison ? Je ne l'avais jamais senti avant de le recevoir. Je l'ai gagné sur le joli blog de la mouette (que je vous conseille vivement). Mon colis reçu, j'ai ouvert fébrilement mon paquet en priant pour ne pas le détester. En parfumerie, on ne sait jamais. Les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça. Miracle ! Il m'a plu ! Depuis, je le ressors très souvent quand le soleil se décide à pointer le bout de son nez. 

J'aime particulièrement le fait que la fragrance soit assez légère. Les odeurs entêtantes quand il commence à faire un peu chaud, non merci. Je ne pense pas être la seule à qui ça refile immanquablement un sale mal de crâne. Son emballage révèle qu'elle est inspirée d'une escale à Zanzibar (où je n'ai pas la chance d'avoir jamais mis les pieds. Ils font un peu les malins, là non ?) et la décrit comme suit : « L'extrait de gingembre fusionne avec la mandarine juteuse et le pétillant d'un accord de grenade. Les notes vibrantes et joyeuses de fleurs de gingembre et litchi se mêlent à la gourmandise d'un accord gingembre confit ». Personnellement, je ne connais pas le gingembre rouge et ne suis pas une grande fan du gingembre classique en cuisine (quelqu'un d'autre a l'impression de manger du produit de vaisselle ?), je préfère donc ne pas me prononcer sur cet aspect. En revanche, je le décrirais comme un peu fleuri, avec des notes d'agrumes – qui me rappellent plutôt le pamplemousse que la mandarine – et un certain peps

Gingembre Rouge Roger & Gallet Gingembre Rouge Roger & Gallet

Je suis satisfaite de la façon dont ce parfum évolue sur ma peau au cours de la journée. Je trouve que, pour quelque chose de plus léger qu'un parfum, il tient vraiment bien. Il se fait bien sûr plus discret en fin de journée, mais il est toujours présent. Évidemment, il faut toujours tester un parfum personnellement pour savoir comment il réagira avec sa peau, c'est quelque chose de très personnel. En ce qui me concerne, j'aime la « réaction » entre les deux. Je ne suis d'ailleurs apparemment pas la seule. À chaque fois que je décide de m'asperger de cette eau au gingembre rouge, quelqu'un me dit « Hmm tu sens bon ». Remarquez que j'ai souligne et mis le mot « chaque » en gras. Et ça, pour moi, c'est vraiment la consécration ultime !

Avez-vous, vous aussi un parfum que vous appréciez particulièrement porter quand il fait beau ? Ou un qui vous vaut immanquablement des compliments ? C'est vrai que je commence souvent à accorder plus d'importance voire d'amour à un produit quand on m'en parle autour de moi.

Ps : un point négatif tout de même à ce parfum. J'ai bien peur que les guêpes l'aiment presque autant que moi. Et j'ai une peur bleue des guêpes. Argh.

Gingembre Rouge Roger & Gallet

Pixelle a surveillé la séance photo d'un oeil très attentif. Merci pour ton soutien et ton enthousiasme, Pixelle.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire