25 juil. 2015

Les 5 gestes beauté qui me donnent la flemme


1. M'hydrater le corps
Je sais que je devrais le faire systématiquement. Puis ça ferait du bien à ma cellulite. Quand je sors de ma douche ou de mon bain, mon gros pot de crème hydratante me réclame à corps et à cris… mais je l'ignore. Je me dis parfois que je le ferai le soir, devant la télé. Puis je me rends compte que j'ai mis un pantalon. Sans compter que je trouve bien souvent mieux à faire. On a tendance à procrastiner son travail en faisant des choses futiles comme se passer de la crème. Moi, c'est l'inverse. Je procrastine la crème en m'inventant des choses utiles à faire. Et puis zut, j'y penserai si je maigris, j'aurai au moins une plus petite surface à faire (pire excuse du monde, mais je la ressors souvent. Elle en devient presque logique à mes yeux).

2. M'exfolier le corps
Ca va avec le point précédent. Je dois carrément me forcer pour m'exfolier le corps ! Mes jambes ressemblent à un champs de poils incarnés, et je passe ma vie à me blesser pour les désincruster. Sans compter mes coudes qui ressemblent à du papier de verre. Sexy tout ça ! Ca ne suffit pourtant pas à me faire bouger de mon siège et prendre quelques minutes pour exfolier mon corps. Heureusement que les gels douche désincrustants existent ! Big up à celui qui a pensé à coupler les deux produits, sans lui, la situation serait peut-être catastrophique.

3. Mettre du vernis
En réalité, ce n'est pas tellement poser le vernis qui m'agace ; c'est tout ce qui tourne autour ! Il faut d'abord être sûre de ne rien avoir à faire pendant trèèès longtemps. Tu prévois ta pose de vernis un mois en avance. Puis ça me saoule de passer mon temps à enlever celui qui s'est écaillé (pour finir par remarquer que j'ai oublié une ligne sur le côté de mon majeur gauche. Saleté). Je hais attendre pour que le vernis sèche. Et j'ai beau attendre plusieurs minutes sans rien faire, passer mes doigts sous un filet d'eau, me dire que tout va bien le soir et aller me coucher l'esprit serein, j'ai systématiquement la trace de mes draps sur mes ongles le matin ! Ca me tue. L'univers est contre moi.

4. M'épiler
Ai-je vraiment besoin d'expliquer ? Que celles qui prennent du plaisir à s'épiler se dénoncent – et nous livrent leur secret ! Pour le coup, il faut vraiment planifier ça un mois à l'avance et, perso, il me faut au moins l'après-midi. Le jour J, ma salle de bain se transforme en champ de bataille. J'y rentre déterminée, confiante, puis la torture commence. Non seulement ça fait mal, mais en plus ça fait un bazar sans nom ! Il y a de la cire partout, je prie pour ne pas en mettre sur la carpette, je prends des positions pas possible, plus inventives les unes que les autres, pour essayer de faire l'arrière de mes jambes. Vient enfin le moment où je suis rouge et essoufflée, mais toute douce de partout ! Gloire. Il reste seulement à nettoyer le sol de la salle de bain, enlever les résidus de cire de ma peau… et me rendre compte qu'il reste un patch de poils qui a résisté à l'hécatombe ! Grrrr. Sortie du rasoir (c'est déconseillé. Sauf si vous voulez des poils qui repoussent de façon inégale – comme moi). Le sang coule. Je me dis que je suis tranquille pour un mois… mais ça, c'est dans mes rêves.

5. Nettoyer mes pinceaux
Et encore. J'ai seulement UN set de pinceaux Zoeva – dont j'ai déjà parlé ici – et deux petits pinceaux. Parfois je pense à en acheter d'autres, plus précis, plus gros, plus ceci ou plus cela. Et puis je me dis qu'il faudra que je les lave aussi. Au final, la flemme est plutôt une bonne solution aux achats compulsifs.


Et vous ? Qu'est-ce qui vous donne toujours la flemme ? Faites-moi déculpabiliser !


12 commentaires :

  1. Je te déculpabilise :) Je suis tout pareille, j'ai la flemme, je procrastine pour tout ça. Pour le vernis, c'est aussi quand je pense à ce que ça va donner dans quelques jours, que ça va s'écailler, qu'il faudra en plus tout enlever...ça me gave d'avance :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me sens moins seule ! Je vois tout à fait de quoi tu parles pour le vernis. Au fond on a la flemme à cause de notre capacité à anticiper/voir à long terme haha :D

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup ri en lisant ton article, je me reconnais dans tout ! Et encore, s'il n'y avait que pour ça que je procrastinais (pensée pour le maquillage du teint certains jours, l'hydratation des cuticules - pire que tout ce qu'implique la pose du vernis à mes yeux ! -, et encore bien d'autres)... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu (et de voir qu'on est manifestement plusieurs dans le cas) ! C'est vrai que je m'occupe pas souvent des cuticules non plus, mais c'est pas une "bête noire" pour moi, j'aime assez le faire… par contre j'y pense jamais *genious* :D

      Supprimer
  3. Rohlala, tellement vrai cet article ! Autant m'hydrater le corps, ça va (perso, je ne le fais pas systématiquement mais très souvent, j'aime assez la sensation et l'odeur de mes laits corporels), autant m'épiler et nettoyer mes pinceaux, c'est une cata comme pour toi..Trop de flemme, c'est chiant à faire ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que ça te parle :D tu gères pour l'hydratation du corps (je t'admire un peu quand même). Pourtant j'aime bien mes produits aussi… mais j'aime quand c'est fini, j'aime pas le "travail" qui vient avant, je pense. J'hésitais un peu à sortir le terme "chiant"… tu l'as fait à ma place, je ne peux que plussoyer ! :D

      Supprimer
    2. Faut pas prendre de pincettes hahaha !

      Supprimer
    3. Oh mais je veux avoir l'air d'une jeune fille bien sous tous rapports :D

      Supprimer
  4. hahaha, contente de ne pas être la seule à être une grosse flemmarde! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, on dirait qu'on est plutôt nombreuses au final ! Au moins on assume :p

      Supprimer