13 août 2015

Ma collection mignonne : des bébés Disney en peluche

Je suis une collectionneuse. J'aime amasser des objets, les rassembler par thème. On a tous ramassé des cailloux quand on était petits… je crois. Pas vous ? Chez moi, cette manie d'amasser des petits trésors pendant mes promenades était plutôt marquée. Quand je rentrais mes poches étaient remplies de jolies pierres, de fleurs, d'une veille capsule rouillée et d'un bijou en toc perdu sur le bord de la route par une autre petite fille. En grandissant, j'ai continué à collectionner. Mais ce ne sont plus des pierres. Parfois, je me rends compte que ça ne sert à rien à part prendre de la place dans ma petite chambre. Mais c'est plus fort que moi. J'ai ce réflexe d'amasser, comme un petit écureuil ou une pie (mais je ne suis pas voleuse).

Une de mes collections, c'est celle de mes bébés Disney en peluche. Je n'ai jamais tout à fait grandi, j'assume. J'ai écouté les conseils de Peter Pan. Ce n'est pas l'idée du siècle puisque je suis allergique aux acariens, mais j'y suis vraiment attachée. J'ai décidé de partager ma collection avec vous, et de vous expliquer d'où viennent certaines de ces peluches.

collection peluches Disney
peluche Pegase peluche Dumbo

Dumbo :
L'éléphanteau est très spécial pour moi : c'est le premier de ma collection. Un cadeau de mon parrain à l'occasion de ma naissance. Je ne le savais pas, mais à peine née, ma collection commençait. Dumbo est un peu plus grand que les autres bébés. Forcément : c'est un éléphant. Autant dire qu'il en imposait à côté de mon petit corps de poupon. Enfin, je dis « petit », mais, pour être honnête, j'étais plutôt dans la catégorie « bébé sumo ». D'ailleurs, éclairez-moi sur un point : c'est une sorte de tradition d'offrir une peluche énorme aux naissances ou c'est juste ma famille qui trouve que c'est le fun ?

Pegase :
Je suis totalement fan de mon Pegase. Disney a sorti une autre série de bébés après celle-ci, mais je les trouve franchement moins beaux – je dis pas « moches » juste par politesse. D'accord, sa crinière est un peu déglinguée, mais je l'aime comme il est. Il s'agit encore d'un cadeau. Je me souviens très bien que c'est cette peluche qui m'a donné envie d'en avoir d'autres et de rassembler une petite tribu de « bébés Disney ».

peluches Disney Pegase Zero Bambi peluches Disney Roi Lion Simba Nala

Le trio félin :
J'ai manifestement un faible pour les peluches du Roi Lion. Je ne sais pas dire si c'est parce que je considère que le dessin animé est un chef d'oeuvre – je chiale toujours, je vous écris en ce moment avec un larmichette au coin de l'oeil – ou si j'aime simplement les félins. J'ai carrément deux exemplaires de Simba. Le plus vieux est le plus grand, au milieu sur la photo. Saint-Nicolas me l'a offert quand j'étais encore toute petite. Il est électronique : il me parle quand j'appuie dessus. Je connais toutes ses répliques. Ma préférée ? « Nous serons toujours ensemble » : je ne pourrai jamais m'en débarrasser, rien que pour cette phrase. Il fait fondre mon petit coeur (ils savent ce qu'ils font chez Disney)
Le bébé Simba enroulé dans sa feuille est la première peluche que j'ai achetée moi-même, il marque un peu le début de la collection. Remarquez que la feuille se retrouve au cou du lionceau plus âgé. Coïncidence, sans doute. Mais j'y ai vu un signe.
Quant à Nala, elle n'était pas prévue. À l'occasion des 20 ans du parcs, Disney offrait des entrées gratuites pour les deux parcs. Ma soeur et moi y sommes allées pour nos anniversaires respectifs – je suis née le 3, elle le 4. Je voulais me faire un cadeau à moi-même pour mon vingtième anniversaire (j'ai le même âge que le parc, si c'est pas la classe). Je cherchais une Marie – des Aristochats – mais les peluches ne me plaisaient pas. Puis la bouille de cette petite lionne m'a tapé dans l'oeil. Coup de coeur. Je l'ai emportée.

Avez-vous aussi une collection inutile qui vous tient à coeur ? 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire