13 févr. 2016

Sante shampoing brillance orange bio et coco & après-shampoing brillance au bouleau bio

Je me promenais chez DM, à la recherche d'un shampoing pas trop pourri, sans silicones et, si possible, sans sulfates. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai rien trouvé sans sulfates. En revanche, mes yeux se sont arrêtés sur ce petit flacon orange et ses gros logos « bio », « cruelty free & vegan » et « sans alcool » – remarquez que j'ai du niveau, en allemand, là. En regardant d'un peu plus près, j'ai vu qu'il était aussi sans silicones. Bonne nouvelle, j'arrive à les éviter depuis un moment maintenant, je n'ai pas envie de gâcher mes efforts. En revanche, j'ai fait la gueule parce que j'ai vu des sulfates dans la composition. Perdant énormément mes cheveux, j'avais fait voeu de les éviter pour voir si je voyais une différence. Mais honnêtement, ça faisait environ 6 mois que j'y arrivais et – à part que mes shampoings étaient plus chers – je n'ai pas vu de différence.

Dans la composition de ce produit, on peut retrouver du sodium coco sulfate, moins agressif que le sodium lauryl/laureth sulfate. C'est déjà ça. Je l'ai reniflé. Il sentait bon l'orange. J'ai décidé d'essayer en me disant que ce serait déjà mieux que les trois quarts des autres produits dans le rayon. Au moment de l'embarquer, j'ai vu son petit frère : l'après-shampoing au bouleau bio. Il avait une odeur très agréable également. J'ai du mal à poser des mots dessus, mais j'ai pensé qu'elle était semblable à celle d'une crème hydratante.



Qu'en est-il après un peu plus d'un mois d'utilisation ?


Le shampoing :

Le produit en lui même est un gel transparent, ce à quoi je ne suis pas habituée pour un shampoing, mais que j'apprécie. Les autres shampoings bio que j'ai pu tester étaient un peu liquides, ce qui rendait l'application compliquée. Il mousse peut-être un peu moins qu'un shampoing « classique » mais bien plus qu'un shampoing sans sulfates – avec lesquels j'ai tendance à oublier une partie de ma tête et me retrouver avec un petit coin gras, originalité capillaire garantie. Il a tout de même salement tendance à m'emmêler les cheveux pendant que je le fais mousser… c'est là que je suis contente d'avoir pris l'après-shampoing. 
Il promet un lavage sans agression des cheveux ni du cuir chevelu et je n'ai pas de démangeaisons après l'avoir utilisé – ce qui n'est pas le cas avec tous les produits – je suppose donc qu'il est plutôt doux. Et pourtant, mes cheveux restent propres pendant quatre bonnes journées. En revanche, si c'est le volume dont parle le flacon qui vous intéresse… bof.

L'après-shampoing :

J'avais moins scruté l'étiquette de ce produit, j'ai donc été un peu surprise et dubitative en découvrant qu'il contenait de l'alcool. Il sort de son tube sous forme de crème blanche, normal pour après-shampoing, rien à déclarer. Je ne l'applique que sur mes longueurs et il fait le job : il démêle ma tignasse et la rend plus soyeuse. J'aime aussi son odeur qui reste dans mes cheveux pendant un moment, contrairement à celle du shampoing. Mais est-ce grâce aux ingrédients naturels que vante l'arrière du tube – huile d'arachide, extrait de bouleau bio et huile de bardane – ou au parfum que je repère dans la composition ? 


Après plusieurs semaines de lavage avec ce duo, je dois dire que je trouve mes cheveux plus doux, plus brillants, et ma famille m'a aussi fait remarquer qu'ils avaient l'air en meilleure santé. Pour être tout à fait honnête, j'ai aussi commencé une cure de vitamines environ deux semaines après mon premier shampoing, mais je crois qu'il est trop tôt pour observer les effets de cette dernière. Je pense que le shampoing et l'après-shampoing ont joué un joli rôle dans cette amélioration. 

En tout cas, je les ai adoptés ! Avant de quitter l'Allemagne, j'en ai racheté un de chaque, alors que les premiers sont encore à moitié pleins. Ce qui est significatif puisque je n'achète en double que les produits que j'aime vraiment et que je n'ai pas envie de finir. 
Il faut aussi dire qu'à 2,95€ le shampoing et 3,45€ l'après-shampoing – je paie généralement un shampoing bio autour de 10€ – c'est vraiment une affaire !

4 commentaires :

  1. Jolie découverte pour moi qui ne connaissait pas ces produits ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'aie intéressée ! :) et merci à toi pour ta lecture et ton commentaire

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus cette marque et ces produits ils m'ont l'air vraiment bien! Bisous, https://milleetunblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je ne sais pas si elle est connue en Allemagne, mais j'en avais jamais entendu parler par des francophones non plus ! (après je laisse peut-être pas mes yeux/oreilles traîner aux bons endroits :p)
      Contente de t'avoir fait faire une découverte, du coup ^^ et merci pour ton passage

      Supprimer